Ledger Nano S reçoit une certification de l'ANSSI

La certification du Nano S couvre principalement le "True Random Number Generator" qui permet de générer votre seed, le "Root of Trust" qui permet de s'assurer que le Ledger Nano est authentique et le "Post-Issuance Capability" qui permet un canal sécurisé pour mettre à jour le Ledger et garantir sa sécurité. Cette certification sera également demandée sur le Ledger Nano X.

MKR souhaite augmenter le "Stability Fee" de 4 à 7,5% afin de mieux stabilier DAI

Dai a du mal à revenir aux $1.

Les détenteurs de MKR ont la possibilité de voter pour l'une ou l'autre des propositions qui concernent le Stability Fee. L'objectif est d'aider Dai à se rapprocher des 1$ et de limiter ses fluctuations. Pour en apprendre plus sur MKR et DAI, je vous conseille cette interview détaillée de son CEO.

Tendermint, principal développeur du projet Cosmos souhaite a levé 9 millions de dollars

Je pense que les crypto-investisseurs qui pensaient acheter des tokens ATOM avec un objectif spéculatif peuvent maintenant y réfléchir à deux fois.

CometVerse, le "Metamask" de VeChain

CometVerse est une extension web3 qui permet d'interagir avec les dApps du réseau VeChain. On regrette juste qu'il ne soit pas encore compatible avec l'excellent wallet VeForge Vault.

L'Europe à commandé un rapport sur l'usage de la Blockchain à ConsenSys

Les recommandations portent sur la création et l'utilisation de standards, de développer la recherche et l'éducation autour de ces sujets. Le rapport indique également que l'Europe ne devrait pas prendre position sur une technologie ou une autre, mais encourager la diversité. Consensys propose à l'Europe de soutenir l'arrivée des fiatcoins pour accélérer l'innovation et l'usage des smartcontracs dans le monde professionnel. Pour finir, il est primordial de disposer d'un cadre légal pour que cet écosystème puisse se développer en Europe.


À très bientôt pour la suite de cette collection de brèves !