Phishfort fait le point sur les risques de phishing avec un Hardware wallet

En utilisant un hardware wallet comme un Ledger ou un Trezor vous limitez le risque qu'on puisse voler votre mnemonic seed avec un virus. Cela n'annule pas le risque d'envoyer à un mauvais destinataire ou à un scammer. Il est important de ne JAMAIS entrer votre seed sur un support informatique.

Pour en savoir plus, consultez également notre article sur la sécurisation de votre hardware wallet. Et pour finir n'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'utiliser un Hardware Wallet pour générer une seed avec suffisamment d'entropie et éviter qu'elle puisse être devinée.

Parity lance Fether, un light wallet qui n'est pas lié à un service centralisé

Très bonne initiative de la part de Parity, Fether est un light wallet qui n'a pas besoin de fullnode pour fonctionner. Il est autonome et se connecte à Ethereum de manière décentralisée. Par conséquent, vos transactions ne peuvent pas être censurées et il n'y a aucun risque de downtime. Il faudra s'en souvenir lors des prochaines ICO ;)

Personnellement j'attends de pied ferme la compatibilité avec le Ledger Nano.

Acheter son DAI au meilleur prix !

Dans un précédent article je vous indiquez les sources pour acheter ses devises au meilleur prix en utilisant un DEX.

daiprice.info lui est spécialisé dans la devise DAI !

Gemini compatible 100% SegWit

Cela va permettre de faire des dépôts et retraits avec des adresses SegWit natives, celles qui débutent par bc1 (BECH32). Cela va permettre de réduire les frais et de faire rentrer plus de transactions par bloc. Comme indiqué dans l'article sur le Lightning Network, SegWit a permis son implémentation.

Coinlist se prépare a proposer du Crypto Lending

Plusieurs cryptos seront de la partie. On pense retrouver ZRX, ETH, DAI, mais également Bitcoin, XRP ou ZCASH. Cela veut dire que ce ne sera pas une solution uniquement valable sur Ethereum et possiblement custodial. Les taux d'intérêts iront a priori de 5 à 20% en fonction des devises.

Vous pouvez dès maintenant prêter (1,4%) ou emprunter (4,1%) du Chainlink (LINK) en utilisant Nuo :)

Binance DEX pourrait bloquer vos fonds en cas d'utilisation abusive du service

Binance DEX est une solution non-custodial ou les fonds restent en votre possession. Cependant, Binance peut vous interdire l'accès à son service et bloquer vos devises. Cela reste un fonctionnement assez commun, même chez les DEX.


À très bientôt pour la suite de cette collection de brèves !